Diamant Sucré Patisserie Frontignan Hérault Diamant Sucré Patisserie Frontignan Hérault Diamant Sucré Patisserie Frontignan Hérault
Diamant Sucré
PÂTISSERIE
Diamant Sucré Patisserie Frontignan Hérault
La pâtisserie et moi
Diamant Sucré Patisserie Frontignan Hérault

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours baigné dans la pâtisserie.

Ma mère faisait des gâteaux, et ma grand-mère avant elle. Leur spécialité, les gâteaux orientaux, qu’elles confectionnaient pour toutes sortes de fêtes des heures durant, le regard concentré, le geste sûr et rapide. Dans mes souvenirs, des montagnes de douceurs poudrées de sucre glace, parsemées d’amandes, ou scintillantes de miel doré s’élevaient dans la chaleur de la cuisine…

Donc pas étonnant que je sois un « bec sucré » … Mon premier gâteau remonte à l'enfance: un gâteau au chocolat bien sûr… Je me souviens aussi qu'à l'adolescence, ma "pâtisserie signature", c'était le gâteau manqué au citron, que ma mère me demandait immanquablement lorsque nous avions des invités…

Pourtant ma carrière dans la pâtisserie ne débute qu’en 2022, avec ma reconversion professionnelle et l’obtention de mon CAP. Et oui, il y a une trentaine d’années, il fallait faire des études «sérieuses» pour s'assurer un bon avenir. Mes études, puis mes différentes expériences professionnelles m'ont permis d'aborder ma carrière aujourd’hui avec reconnaissance et passion. Je savoure chaque minute passée à pâtisser !

Et j’adore faire des pâtisseries, autant que j’aime les manger ! Je le dis souvent, je sais que j’ai réussi un gâteau quand, au moment de le livrer, je regrette de ne pas pouvoir le déguster ! J'avoue que ça arrive souvent! Et je sais que j’ai réussi ma mission quand je vois que mes pâtisseries provoquent une émotion, un sourire, une étincelle de plaisir.

Oui, la pâtisserie, c’est une sorte d’alchimie qui me permet de faire plaisir en utilisant des ingrédients simples mais bons, des produits choisis, des fruits de saison, et d’en faire quelque chose de joli et qui fait du bien ! Un Diamant Sucré en somme… Alors régalons-nous !